Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
WHITE LIES
White Lies est ravi d'annoncer les détails de son nouvel album intitulé Five. L'album sortira le 1er février 2019, marquant une décennie de leur existence tout en inaugurant leur nouvelle collaboration avec la maison de disques [PIAS].

Five voit le trio ouest londonien monter de nouveaux sommets créatifs avec confiance. Le paysage a radicalement changé au cours des dix dernières années, les contemporains sont venus et repartis, le consumérisme est en constante évolution mais les fans de White Lies sont restés aussi fervents et engagés que jamais.

Comme l'explique le groupe : "C'est album marque la décennie de White Lies en tant que groupe, il nous a poussé à élargir notre son et à atteindre de nouveaux territoires artistiques - il marque le début d'un nouveau chapitre passionnant pour nous."

Le processus d'écriture et d'enregistrement s'est déroulé des deux côtés de l'Atlantique, y compris un séjour à Los Angeles où ils ont découvert un nouveau matériel avec leur vieille connaissance Ed Buller - producteur de deux album du groupe, le premier To Lose My Life et le troisième Big TV. L'ensemble du processus d'enregistrement et d'écriture de Five a permis au groupe d'utiliser des outils du passé tout en prenant la liberté de créer le disque qu'ils voulaient créer. Ils ont enrôlé l'ingénieur de renom Flood (James Brown, Arctic Monkeys, Foo Fighters), qu'on entend également jouer du synthé et des clés sur quelques pistes. Alan Moulder, récipiendaire d'un Grammy Award (Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails, The Killers) avait travaillé sur les deux premiers album du groupe et est intervenu pour mixer celui-ci.

Plus complexe et audacieux que ses quatre prédécesseurs, avec l'ajout notamment de paroles personnelles et intimes du bassiste et ateur-compositeur principale Charles Cave, Five propose un pas en avant confiant dans la conclusion de Cave (un peu ironique) : "je suppose c'est vrai ce qu'ils disent, Five est vraiment le chiffre magique."

White Lies est composé de : Harry McVeigh (chant, guitare), Charles Cave (basse, choeurs) and Jack Lawrence-Brown (batterie)

Crédit photo : Steve Gullick
Concerts