Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
VALAIRE
Oobopopop. Dites-le sans crainte! Oobopopop prend le sens que vous lui donnez! Pour Valaire, c’est le son de l’abandon du quotidien au profit et d’une célébration on ne peut plus positive. C’est le sentiment que vous obtenez lorsque vous redécouvrez votre corps au rythme de la musique et que vous battez des mains en vous déliant les hanches. Bonnes énergies et sourires béant, Oobopopop est une philosophie.
Connus en tant que Misteur Valaire pendant une dizaine d’années, le groupe a pensé qu’il était venu le temps de simplifier les choses à commencer par leur nom. Ils ont laissé tomber le «Misteur» devenu superflu. La plupart des fans déjà y allaient déjà avec Valaire pour faire court, maintenant c’est officiel. Ils se sont également alliés à l’équipe d’Indica Records après 10 ans à gérer leur affaires de façon autonome.
Oobopopop (28 avril 2017) donnera suite à Bellevue (2013), Golden Bombay (2010), Friterday Night (2007) et Mr. Brian (2005). Pour ce cinquième album, le groupe s’est échappé de l’hostile hiver montréalais au profit d’un endroit chaleureux et ensoleillé. Le groupe s’est installé en Louisiane, royaume du funk, du jazz et d’à peu près tout ce qui groove. Pendant près d’un mois, les cinq complices se sont mis «au travail» chacun de leur côté, construisant des idées de chansons basées sur des sonorités et des tempos bien spécifiques. À partir de quoi, le son a pris forme collectivement. Les musiciens se retrouvaient en fin de soirée pour alimenter leur créativité. L’unique règle d’or: la musique se devait d’être feel-good. VALAIRE présente un album rythmé et dansant, proposant un amalgame de funk et de soul appuyé par leurs échantillonnages toujours aussi efficaces. Le résultat, digne des soirées les plus festives, met de l’avant cuivres, synthétiseur et percussions.

« C’est vous dire si chaque album est attendu avec impatience ! Et à raison : l’énergie, même si elle est désormais diffusée dans de nombreuses couches, est toujours palpable. Plus contemporaine. Toujours aussi protéiforme. Surtout: de partout transpire le joyeux, le besoin de communion et de groove.  » Longueur d’ondes

valaire.mu/
Concerts