Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
UNTIL THE RIBBON BREAKS

Until The Ribbon Breaks est un trio mené par le cardiffois Pete Lawrie Winfield, dont les membres chantent, composent et produisent ensemble. Résolument honnête, leur musique témoigne d’une passion pour une écriture intelligente et complexe et l’association des sons, samples et paroles ; un talent amplement illustré par le premier titre de l’album « Pressure » et la vidéo qui l’accompagne.


Ce premier album captive par sa pop sombre hypnotique et apocalyptique mixée à un RnB contagieux, de sorte qu’il est à la fois obsédant et magnifique dans sa confrontation brute des émotions humaines. Chaque titre raconte de manière audacieuse et sans appréhension une histoire d’amour, de déception, de désir, de passion éphémère, de regret ou de peur, le tout enveloppé d’un imaginaire cinématographique à la Spike Lee, Tarantino ou Scorsese. L’élément filmique de leur œuvre vient sans surprise de la part d’un groupe qui originellement a étudié le cinéma et qui a toujours soutenu l’idée que musique et cinéma se façonnent mutuellement.


Pour réaliser l’album, les membres du groupe se sont terrés dans leur studio, simplement équipés d’un projecteur, d’un microphone, d’une boîte à rythme et d’un piano. Lorsque quelque chose a commencé à émerger, le résultat était une vidéo magnétique et provoquante pour chacun des titres.


Leur premier album « A Lesson Unlearnt » est déjà disponible. 


Après avoir assuré les premières parties de London Grammar, Phantogram et Lorde, UTRB revient le 4 juin pour un concert au Pop-Up du Label.


___

Site Until The Ribbon Breaks

___