Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
TOUTS
TOUTS est un groupe de 3 jeunes punks formé à Derry en Irlande du Nord. Ces ados dérangés, colériques et viscéraux sont Matthew Crossan, Jason Feenan et Luke McLaughlin, autrement dit "un chanteur qui ne sait pas chanter, un mod qui ne sait pas jouer de la bass et un batteur qui ne voit rien".

Le labeur et l'affliction de la vie en petite ville est un chemin bien souvent emprunté mais pas celui qu'ont choisi Touts, ils se sont creusé un chemin et ont embrasé les décombres. Inspirés par des politiciens véreux, la vie merdique d'écolier et les weekends à parler politique jusqu'à s'en retourner le cerveau : le résultat donne un set de deux minutes incendiaires et bourré d'hymnes de la culture underground.

"Touts will be shot!" ("les racoleuses seront fusillées"), slogan bien connu en Irlande du Nord ayant inspiré la crainte dans plus d'une communauté est aujourd'hui repris par ces trois adolescents. En partie inspirés par leur prédécesseurs punks il y a 40 ans, ils ont exploité les paroles infâmes de Stiff Little Fingers Jake Burns à propos de l'Ulster alternative mais avec une interprétation moderne, qui enflamme tout ce qui s'y oppose, politique ou non.

La réputation live du groupe en Irlande du Nord s'est répandue comme un feu sauvage leur permettant d'enchaîner les concerts à guichets fermés sans même voir sorti de disque. Il y a une révolution sur les pistes de danse et dans les rues qui scande les paroles de "Sold Out" et "Political People", premiers singles de Touts.

Ces gamins en ont par-dessus la tête et sont furieux. Touts est sûrement le groupe dont ils ont besoin.