Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
THE CRISPIES

Le second album de The Crispies Fake Leather, présente un groupe à la frontière entre le rock'n'roll et le rap. Il n'y a pas de Walk This Way ou de logique conventionnelle sur cet opus de 12 pistes. The Crispies couvre tout le spectre de la musique urbaine, de Diplo à Tyler The Creator en passant par Lil Peep (RIP) avec Ty Segall et Wavves, en s'inspirant du rock garage pour créer un beat de guitare brut et qui tord tous les ingrédients au-delà du raisonnable. Fake Leather est un groupe à part entière dans son format le plus classique, Tino Romana au chant et Mario Fartacek à la production (Mynth) qui bricolent avec une tripotée d'équipements électroniques dans leur studio.


De fait, Fake Leather signifie que The Crispies n'ont pas pour objectif de garder le rock'n'roll dans son enveloppe de cuir mais ils ont bien l'intention de faire leur propre musique. Leur premier single New Blood le démontre à la perfection. D'ailleurs, pour faire le clip qui l'accompagne, le groupe a du convaincre la sécurité du garage en lui échangeant des cigarettes.


The Crispies c'est Tino Romana (chant), Rob Wolfe (guitare), Parsa Sarraf (basse) et Peter (batterie). Le groupe s'est formé dans la cave de Wolfe en 2014. Leur musique émane d'une tension entre ennui et excès, entre auto-dérision et sincérité des clichés rock'n'roll à travers les vestes en cuir et les jeans déchirés. Le groupe aime comparer sa musique à une photographie : un aperçu spontané, magnifique par moment et légèrement bousillé à d'autres. The Crispies ont sorti leur premier album Death Row Kids en octobre 2016 chez Seayou Records. Leur petit deuxième verra le jour le 23 mars 2018.