Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
TEMPLES
Le groupe a récemment dévoilé le premier morceau qui sera extrait de l’album, « Certainty », qui a déjà été écouté plus d’un demi million de fois sur Spotify et Soundcloud, s’est classé dans la B list de 6Music et n°1 sur Hype Machine pendant trois jours d’affilée.

Parlant de la vidéo récemment dévoilée de « Certainty », le réalisateur Alden Volney a dit :« Elle est basée sur un rêve récurrent que je fais depuis l’enfance, dans lequel j’entre dans une mer de plastique. Alors, quand le groupe m’a approché pour faire quelque chose inspiré de ces vidéos JPOP qui débordent de bizarrerie et d’excentricité, j’ai pensé qu’injecter les palettes de couleur et l’esthétique japonaises dans cette idée pourrait bien coller. Le but est de donner l’impression d’un rêve fiévreux que tu aurais fait après avoir passé trop de temps dans un bazar japonais. »

Pas besoin de passer beaucoup de temps à écouter Volcano pour s’apercevoir que, même si tout ce qui rend ce groupe spécial depuis le début est intact, une évolution notable a eu lieu. On le sent dès le début : les beats renforcés de « Certainty » révèlent un paysage sonore élargi, un de ceux dans lesquels les riffs brillants de synthés et les refrains insistants tourbillonnent les uns autour des autres au dessus de séquences d’accords qui atteignent juste le bon dosage entre beauté et nausée. « S’il y a un sentiment d’équilibre, » dit le chanteur James Bagshaw, « C’est vraiment le résultat de la mise en œuvre d’un tas de choses qu’on ne connaissait pas la première fois. » Le bassiste et co-fondateur du groupe, Thomas Walmsley, décrit un disque dans lequel « on a découvert beaucoup au fur et à mesure qu’on avançait, et l’excitation qui en résulte irradie tout l’album. »

Une chose que l’on remarque, c’est qu’il est cette fois-ci plus difficile de cerner les influences. Il serait malhonnête d’essayer d’éviter l’étiquette psyché-pop, bien sûr, mais le langage mystique a été supplanté par quelque chose de plus direct – et bien que ces influences soient toujours présentes, il n’est plus possible de les isoler précisément. Elles ont été décomposées et mélangées – fossilisées en une unique source de carburant créatif, de telle façon que ce qu’on peut entendre cette fois-ci ne ressemble à rien d’autre qu’à Temples. C’est le son d’un groupe qui réalise son potentiel.

Décrochant la prestigieuse première place dans la liste des Albums de l’Année des magasins Rough Trade, Sun Structures en 2014 s’est aussi classé dans les charts de 18 pays, notamment dans le Top 10 anglais, et il est devenu l’album vinyle le plus vendu de l’année dans les magasins de disques britanniques indépendants, les pressages originaux du premier single, Shelter Song, s’échangeant sur Discogs pour plus de 150 Livres Sterling.

Nouvel album Volcano le 3 mars 2017 !

templestheband.com
Emma Handley Temples rocked Paléo Festival last night! 🇨🇭🎸✨ @templesofficial #temples #templesofficial… https://t.co/S5ySgB2GbM
20 juil-03:28
Couleur3 now playing #nowplaying Temples - Mystery Of Pop #templesofficial https://t.co/aSzWi99HAN
20 juil-01:07
Couleur3 now playing #nowplaying Temples - Mystery Of Pop #templesofficial https://t.co/Q92EJmfCTe
18 juil-08:04
Couleur3 now playing #nowplaying Temples - Mystery Of Pop #templesofficial https://t.co/LJXzZTLAkJ
15 juil-11:12