Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
ST GERMAIN
Il est revenu. Toujours le même mais plus que jamais imprévisible. Vingt ans après Boulevard, quinze ans après l'album multi-platiné Tourist (plus de trois millions d'albums écoulés à travers la planète) et une tournée mondiale qui l'a conduit dans plusieurs continents, Ludovic Navarre, alias St Germain, a repris le chemin des studios. Figure incontestée et respectée de la musique électronique depuis deux décennies, pionnier de la french touch, inventeur d'une deep house érudite, sensuelle et originale, St Germain s'est toujours distingué par son art consommé d'un mariage subtil entre machines et instruments, racines et modernité.
Une musique de fusion, marquée par son amour du blues, du jazz et des musiques noires en général, scandée de boucles électro hypnotiques et de samples de voix harmonieusement entrelacés. On n'a pas oublié son célèbre "Alabama Blues", ni "Rose Rouge", tube repris dans le monde entier… jusque dans les concerts des Rolling Stones.
Un voyage métissé à la musicalité exceptionnelle que l'on retrouve dans ce nouvel album éponyme, enregistré en compagnie de musiciens africains, et où kora, balafon et n'goni, instruments traditionnels du Mali, voisinent avec guitares électriques, pianos, saxophones et séquences électro dont St Germain a le secret.
A l'image de ce premier single estival et idéal, "Real Blues", qui mêle sur une trame percussive chaleureuse et endiablée, la voix du légendaire bluesman texan Lightnin' Hopkins. Le tout décoré d'une pochette originale, un masque en relief et en 3D conçu tout spécialement par Gregos, le créateur d'Urban Art qui colle ses visages souriants ou grimaçants sur les murs de Paris et d'Europe.
St Germain est revenu. On n'a pas fini d'en entendre parler…

stgermain-music.com