Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
SNOW PATROL

Au bout de vingt ans de carrière, Snow Patrol a réussi à se faire un nom. Depuis leurs débuts en 1998, avec "Songs for Polarbears", Snow Patrol a accumulé un nombre impressionnant de récompenses, dont 15 millions de ventes d’albums dans le monde, 5 Albums Platinum au Royaume-Uni et ont été nommés aux Grammy et Mercury Music Prize. Ils sont apparus comme des musiciens aux cœurs brisés, dans l'ombre du grunge et de la pop peu profonde. Ils ont tout de même réussi à se faire une place en résonnant dans les esprits, les souvenirs et les cœurs des auditeurs au cours de six albums révolutionnaires.
Pour ce septième album de Snow Patrol, Intitulé « Wildness », Gary Lightbody (leader du groupe) a puisé dans quelque chose de plus cru et de primitif : "Il y a différents types de folies," déclare-t-il, "mais je pense qu'il peut être scindé en deux : la folie de l'âge moderne et de l’autre quelque chose de plus primitif. Le niveau de haine et de confusion et l'illogisme qui ont surgi comme un torrent récemment - c'est la laideur de la folie. Mais il y a également un beau côté, notre connectivité, notre passion, notre amour. Il est de plus en plus oublié, car le bruit moderne est si fort. Je veux me souvenir de cette différence.
"Je pense que l'album défini la mémoire de plusieurs façons", explique Lightbody. "Perte de mémoire de mon père, des souvenirs qui s’effacement qui se coupent de ma jeunesse et de mon propre sentiment de frustration quand je ne me souviens pas de mes propres paroles de chansons.
C’est un disque qui n'a rien à voir avec ce que Snow Patrol a sorti au cours de leur 24 ans de carrière : "Nous avons joué l'album à nos amis et ils ont réagi de diverses manières, la plupart positivement", dit Lightbody. "Mais ils disent tous que ça ne ressemble pas à ce que le groupe a pu faire auparavant."
Le reste des membres du groupe s'est montré à la hauteur. "Tout le monde a eu un rôle important à jouer sur ce disque. La batterie est incroyable. À certains moments, tout le monde faisait des choses qu'ils n'avaient jamais faites auparavant et jouait bien hors de leurs zones de confort », explique Lightbody.
Vous pouvez certainement sentir la différence sur chaque chanson, à commencer par les paroles plaintives et délirantes de la chanson d’ouverture de l'album "Life on Earth", avec sa déclaration de mission, “This is something else, this is something else.”Elle donne un nouveau sens de soi et un but. "Don’t Give In", est l'un des morceaux les plus récents que Lightbody a écrit, est probablement le meilleur conseil qu'il ait jamais donné dans une chanson. Vous pouvez sentir la douleur dans les paroles et ressentir les choix que le musicien a fait au cours de son écriture, le doute et la peur. Cette chanson est une source d'inspiration.

Concerts