Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
PAVANE

Ça commence par un murmure... PAVANE, dont le premier EP “L’échappée” avait marqué les esprits en 2014, revient avec un nouvel EP “pppp” signé chez Eumolpe Records.


Derrière son piano et ses machines, PAVANE cherche toujours ses samples chez les grands compositeurs de musique classique moderne française tels que Debussy ou Ravel. Source qu’il retravaille pour l’inviter à prendre place dans ses compositions électroniques. Un titre “pppp” en guise de clin d’oeil au “pianississimo”, nuance indiquée sur les partitions de musique pour préciser à l’interprète de jouer le plus doucement possible. Avec ce titre, PAVANE fait de la notion de dynamique sa signature.


Les flamands roses de la pochette du premier EP ne sont pas très loins. Nous retrouverons leur robe dans le clip du titre « Plumes ». Elles s’envolent dans une forêt captée à l’aube ou au crépuscule, comme sur la pochette de ce nouveau disque.


Ces 2 dernières années ont été riches en rencontres et en concerts avec des dates à Paris, Rome, Lausanne et dans toute la France. L’expérience de la scène a fait évoluer la musique de PAVANE. La guitare qui l’accompagne depuis 2 ans trouve cette fois une place dans les titres de l’EP, qu’elle soit jouée avec un médiator, un archet, ou d’autres ustensiles visant à la détourner de son mode de jeu traditionnel. La batterie acoustique fait son arrivée en live. Elle se mélange à l’électronique, en y apportant du corps et de la puissance, sur des rythmes empruntant au jazz et même aux musiques plus anciennes comme la valse.


Deux années de rencontres, avec notamment Mount Kimbie, qui ont acclamé sa performance à Astropolis ou encore le jeune chanteur Tim Dup avec qui il collabore en tant que réalisateur pour son premier EP. Avec ce nouvel opus, PAVANE continue de tracer son sillon entre deux époques et vient s’inscrire dans la lignée de compositeurs qui bousculent les codes de la musique électronique et classique, à la manière de Nils Frahm, Floating Points, ou même de Radiohead.


album « pppp » sortie le 16 septembre chez Eumolpe Records


___


Facebook Pavane


___

https://soundcloud.com/pavane-music
Concerts