Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
PAUW
Trois amis des Pays-Bas, tous passionnés par la musique psychédélique des années 60 et 70, décident de faire logiquement de la musique ensemble. Avec Rens Ottink à la batterie, Eszl du Vois à la basse et à l’orgue, et Brian Pots à la guitare et au chant, PAUW est né.

Pendant plusieurs mois, ils s’enferment dans une ancienne porcherie pour créer des chansons.En 2014, ils enregistrent quelques démos eux-mêmes dans la porcherie en question. Ces démos en poche, ils s’inscrivent à « Popronde », un festival-découverte donnant leur chance à de jeunes groupes, et qui se déplace dans 31 villes sur une période de deux mois et demi. Ils sont engagés pour 38 concerts, une première dans l’histoire du festival.

En parallèle, ils se produisent en première partie de Temples et Elephant Stone, jouent à un after-show de Kasabian et font leurs débuts à la radio et à la télévision hollandaises. PAUW se fait ainsi connaître aux Pays-Bas en un temps record.

Malgré tout cela, ils arrivent à trouver le temps d’entrer en studio pour enregistrer leur premier EP avec le producteur Roel Blommers. A sa sortie, le EP est encensé par la presse hollandaise. Le single « Shambala » est soutenu aux Pays-Bas par 3FM, est élu single de la semaine par les plateformes de téléchargement et les compte-rendus de concert sont plus flatteurs les uns que les autres.

En 2015, le groupe s’agrandit avec l’arrivée d’un quatrième membre. Après une période de pause, Eszl réintègre PAUW en tant que bassiste et le multi-instrumentaliste Kees Braam, roadie du groupe depuis les débuts, prend le poste de clavier. Ensemble, ils terminent leur premier album « Macrocosm Microcosm », à paraître en France le 12 Février 2016.

Le groupe se produit également tout l’été dans de nombreux festivals, dont le Lowlands Festival, Into The Great Wide Open, et le Liverpool Psych Fest en Angleterre.

Premier album Macrocosm Microcosm sorti le 12 Février

pauwband.com