Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
ORCHESTRAL MANOEUVRES IN THE DARK
Orchestral Manœuvre In The Dark (OMD) poursuit la célébration de son 40e anniversaire par l’annonce d’une tournée mondiale spéciale. Elle débutera en octobre au Portugal pour s'achever à Paris le 16 février. Pour l'occasion, le groupe sera rejoint par Martin Cooper et Stuart Kershaw.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un autre volet passionnant de célébrations du 40e anniversaire du groupe, qui a vu dans un premier temps la réédition de ses quatre premiers albums en vinyle de 180 g, masterisé par Miles Stowell à Abbey Road et emballés dans leurs pochettes originelles et iconiques, conçues par Peter Saville.

Le groupe, formé en 1978, réuni deux amis : Andy McCluskey et Paul Humphreys. Ils sont très rapidement devenus des pionniers de l’électro, avec une série d’albums à succès sortis tout au long des années 80. Vendant à terme plus de 25 millions de singles et 15 millions d’albums tout au long de leur carrière, faisant d’eux les pionniers du synthétiseur électronique et l’un des groupes pop les plus appréciés de Grande-Bretagne.

OMD a donné deux concerts au Liverpool Philarmonic Hall avec le Royal Liverpool Philarmonic Orchestra en octobre. Les deux shows ont affiché complet et présentaient des arrangements orchestraux sur plusieurs des grands tubes de OMD. Le Times a écrit un papier quatre étoiles à ce sujet, décrivant les arrangements : “assemblement parfait avec l’orchestre, ce qui démontre l’intransigeance de OMD”. Il a également ajouté “c’était un groupe qui rejetait tout cliché du rock et ont fait du Philarmonic Hall leur maison spirituelle”. Les spectacles coïncidaient avec l’anniversaire du tout premier concert d’OMD qui a eu lieu au légendaire club de Liverpool Eric’s en octobre 1978.

Les célébrations ont également donné naissance à un livre spécial pour les 40 ans du groupe, retraçant leur histoire, de leurs débuts dans leur garage jusqu’à leur dernière tournée. Il comprend des souvenirs de membres du groupe, d’autres artistes qu’ils ont influencés, de célèbres admirateurs et de fidèles fans.

Photo : Alex Lake
Concerts