Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
MAYER HAWTHORNE

Mayer Hawthorne tient son nom d’artiste de son deuxième prénom (Mayer) et du nom de la rue dans laquelle il a grandi dans le Michigan (Hawthorne Rd). Chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste, DJ et rappeur américain, l’artiste est né et agrandi à Ann Arbor (Michigan), élevé par des parents hippies. Entre le Hash Bash (un évènement annuel autour du cannabis) et les usines de voitures, le père de Mayer Hawthorne lui apprend à jouer de la guitare dès l’âge de cinq ans.


Signé par Peanut Butter Wolf, il sort son premier album “A Strange Arrangement” en 2009 sur le label indépendant de hip hop californien Stones Throw Records, et part s’installer à Los Angeles. À son actif, des collaborations de choix : Pitbull (« Do it » sur l’album de ce dernier « Global Warming: Meltdown »), Kendrick Lamar en featuring sur « Crime » (sur son 3ème opus « Where Does This Door Go? » en 2013) ou avec le producteur Jake One pour former le duo Tuxedo. Last but not least, le 3ème album a été co-produit par Pharrell Williams!


Mayer Hawthorne a réuni plus de 100 millions de vues sur YouTube, Spotify et autres plateformes de streaming ; il compte 5 millions de followers sur son compte Soundcloud. DJ à Détroit à l’apogée de la culture hip-hop, Mayer Hawthorne était là avant qu’Eminem éclate et quand Dilla (Jay Dee) était encore vivant. Il chauffait les platines et faisait des beats rap. Maintenant, il fait des albums de soul et les rappeurs le samplent…


Pour son 4ème album « Man About Town », Mayer a fouillé dans ses cartons et l’on peut y entendre ses influences: une touche de Shuggie Otis par-ci, un peu de Bob Marley par-là, et un soupçon de Sly Stone, le tout saupoudré de Curtis Mayfield ou de sonorités légèrement 80s. Une soul moderne et vintage à la fois, subtilement teintée de pop et de R’n’B. De retour à la production - dont il a réalisé la majeure partie, il y joue presque de tous les instruments et a écrit tous les titres. Ses compositions puisent dans ses observations de la vie, ses chagrins d’amour et ses joies. Souvent groovy, parfois sincère et fragile. La musique de Mayer Hawthorne reste intemporelle, avec ce petit supplément d’âme - la musique parfaite pour faire des bébés !


mayerhawthorne.com


Sonartienda Un poco de #MayerHawthorne Limited Edition #SonarVinilos https://t.co/zMyxRnRfBR
20 juil-06:07
MusicArtclub Radio Now playing #MayerHawthorne - #LingerieCandlewax on Music Art Club Radio https://t.co/UJGml7chNk
19 juil-01:00
Lara Angeloni Uncorking Corsican Rose to celebrate the anniversary of WDTDG 💔🍷 https://t.co/YsrcapK0M8 #MayerHawthorne #foreverbeshipspassing
17 juil-10:27
andygrayrecords #MayerHawthorne - A Few Tracks (CD, Promo) Label: Stones Throw Records https://t.co/DUMptY8SZq https://t.co/Wd6aU7ls94
16 juil-03:29
https://soundcloud.com/mayerhawthorne/