Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
MACEO PARKER
Récemment, quelqu'un demanda à Maceo : "Comment êtes-vous devenu une légende ?". Dans son langage terre-à-terre habituel, Maceo répliqua en riant : "Pour commencer, vous avez intérêt à vivre longtemps !"
De toute évidence, dans le cas de Maceo, cela veut dire bien plus. Au début de cette période solo, Downbeat écrivait déjà : "Il n'existe qu'un seul Maceo". Dix ans plus tard, cette déclaration demeure inconstestable.
Au long des dix dernières années, Maceo a construit un nouvel empire Funk : jeune, d'une palette stylistique étendue, naviguant adroitement entre la Soul des JB's de 1960, le Freaky Funk des années 1970 de Clinton, avec des incursions dans le Jazz-Mellow et le Hip-Hop.
Dans l'exercice de son art, Maceo est inimitable et n'a aucun rival au titre du plus grand.
Lorsqu'il produit ces phrases ciselées à faire vibrer les murs, cet homme qui souffla de l'or pur pour James Brown, George Clinton, Parliament, et plus récemment pour Prince, est sans aucun doute l'incarnation du Funk.
Il est le musicien vivant le plus funky, celui qui exerce la plus grande influence - non seulement dans le domaine du Funk et de la danse - mais aussi dans celui de la musique contemporaine. Dès qu'il se produit sur scène, une onde de Soul, de Jazz et de rythme funk parcourt la salle dans une vibration sans fin.
Il pourrait probablement être l'auteur de la plus authentique histoire du Funk qu'on puisse écrire, mais c'est avec son saxo qu'il a préféré nous la conter. Ce natif de Caroline du Nord, au parler doux, n'est apparu sur le devant de la scène que par la vertu de son âme de musicien qu'il ouvre grand chaque fois qu'il souffle dans son instrument.
Modeste vétéran, il est le créateur de son propre groupe, de son propre son, depuis le premier jour, celui qui reste à jamais gravé dans vos oreilles. Aussi, préparez-vous pour un voyage dans le sillage du Funk, quelques douces ballades, un peu d'humour, comme c'est toujours le cas avec la musique de Maceo : sa propre combinaison faite de 2% de Jazz et 98% de Funk.
Le groove de Maceo vous pénètre directement, sans fioritures, c'est le pur plaisir de "la musique joyeuse", comme il se plaît à qualifier la musique funky.
"Dans le Funk, la star, c'est le public", a dit un critique américain, et plus que quiconque, Maceo favorise le contact permanent avec le public, le taquinant et prenant plaisir à le voir apprécier sa musique . "Une légende vivante qui voyage du passé au présent."
Dans un monde obsédé par les dernières technologies et les marques de fabrique, il n'y a pas de tiroir dans lequel vous pourriez ranger Maceo Parker. Dans le cas de Maceo, la musique parle d'elle-même : c'est son style et non ses relations avec des célébrités qui a fait sa renommée.
"Maceo Parker est une légende vivante dont le son a contribué à préciser celui de la soul instrumentale et son sens profond du Groove est unique" (Rodney Jones).
La Laiterie RT @Laiterie: Cette semaine à La #Laiterie #Strasbourg : #Rilès, #CigarettesAfterSex, #Lartiste, #SpoekMathambo, #MaceoParker, #Rone ... In…
21 nov-02:38
Christina Brouwers Tickets voor #MaceoParker in Utrecht binnen 5 minuten verkocht (vanwege ziekte) via @TicketSwap. Wat een uitvinding!
21 nov-02:31
La Laiterie Cette semaine à La #Laiterie #Strasbourg : #Rilès, #CigarettesAfterSex, #Lartiste, #SpoekMathambo, #MaceoParker,… https://t.co/tQNDXr5TgA
20 nov-07:54
Televízia Markíza Legendárny funkový a jazzový saxofónista Maceo Parker sa po ôsmych rokoch vracia do Bratislavy ️🎷 #hudba… https://t.co/4VtaKu6Gb2
15 nov-03:30