Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
LESKA
Duo composé de Les Gordon et Douchka, Leska est le résultat d’une rencontre impromptue, d’une complicité décomplexée et du désir de vivre et partager. Les Gordon commence par le conservatoire où il pratique le violoncelle avant de se laisser porter vers la production et la pratique autodidacte d’autres instruments acoustiques. Après un projet en duo et quelques EPs remarqués en solo, il rejoint le label Kitsuné chez qui il sort l’EP Atlas en décembre 2015, suivit d’un EP de remixes et de l’EP Abysses paru le 30 septembre dernier. Douchka débute quant à lui en tant que Dj et se lance dans la production quelques années plus tard. Il se fait rapidement un nom en participant à la Red Bull Music Academy de Tokyo en 2015, avec dans la foulée une signature chez le label Nowadays Records et les EPs Joyful et Together.

Ce n’est que lors d’une date où chacun joue avec son projet respectif qu’ils ont l’occasion de se rencontrer;  Les Gordon : « Après la soirée où nous avions joué, j’ai ramené Thomas (Douchka) à Rennes, et c’est en écoutant du son que nous avons découvert beaucoup de goûts en commun. Thomas m’a dit que ce serait cool de passer écouter des vinyles chez lui, et c’est comme ça que Leska a commencé, une rencontre pas programmée. » Douchka : « Avec Marc (Les Gordon) on est les seuls à faire ce son à Rennes, donc on était obligé de se rencontrer et que cela aboutisse à quelque chose.

Douchka explique: « Le but est vraiment de trouver quelque chose de spontané et de vivant. Après on apporte du design sonore, de la texture, mais sans entasser les couches comme beaucoup de producteurs aujourd’hui, moi y compris. On n’est pas deux producteurs sur scène qui font un super projet, on est un groupe à part entière. »
En piochant dans l’électro comme dans le classique en passant par la pop ou le rock, et en s’inspirant d’artistes comme Gorillaz, Justice, Ratatat ou encore Kaytranada, Les Gordon et Douchka se lâchent pour atteindre un son sauvage et se sentir toujours plus vivants. La combinaison des basses rondes et percutantes avec les mélodies limpides et énergiques dégage une liberté nourrie par une insolente insouciance révélatrice de la connexion entre ces deux personnalités.

Premier single "I Got You" feat. Batuk.

facebook.com/leskamusic/