Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
JÚNÍUS MEYVANT
Júníus Meyvant sortira son deuxième album, Across The Borders, le 9 novembre 2018, sur le label islandais Records Records.

Enregistré au célèbre studio Hljóðriti dans la banlieue de Reykjavik, et conçu et mixé par Guðmundur Kristinn Jónsson (Ásgeir, Erlend Oye, Hjálmar), cet album richement orchestré embrasse une large palette de sons et regorge de mélodies soul. À travers les onze pistes, la voix veloutée de Júníus Meyvant est enveloppée par une section de cordes et de cuivres, créant ainsi un mur de son puissant.

Né et élevé sur les îles Westman au large de la côte sud de l'Islande, Unnar Gísli Sig-Urmundsson est connu sous le nom de Júníus Meyvant depuis 2014. Unnar a été élevé dans une tradition musicale et religieuse dans l’île d’Heimaey. La population microscopique de l’île (à peine quatre mille personnes) et sa nature sauvage et accidentée ont été un formidable terrain de jeu pour Junius Meyvant.

En tant que jeune garçon, il passait la plupart de son temps à faire du skateboard, à peindre et à penser à jouer d'un instrument, mais sans jamais s'y lancer. Ce n’est qu’au début de sa vingtaine qu’Unnar est tombé sur une vieille guitare chez ses parents et, en jouant, il a réussi à apprivoiser sa bête intérieure. Son sens des chansons et des mélodies a éclaté et l'envie incontrôlable d'écrire de la musique et un flux constant d'idées l'ont poussé à y travailler pendant des jours et des nuits sans cesse.

Son premier single Color Decay en 2014 a suscité de nombreux éloges dans toute l’Islande et dans des publications internationales telles que KEXP et NPR. L’année suivante, Júníus a reçu le titre de «meilleur single» et de «nouveau talent de l’année» aux Icelandic Music Awards.

Après des tournées réussies en Europe et aux États-Unis, Júníus a publié son premier album, Floating Harmonies en 2016. L’expectation autour d’Across The Borders, son deuxième album, montre que le public de Junius Meyvant ne cesse de grandir.

juniusmeyvant.com