Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
JESSE MAC CORMACK
« J’ai pris une guitare, et je ne l’ai jamais lâchée » – Jesse Mac Cormack

 

Jesse Mac Cormack est né et a grandi à Montréal. Sa musique, d’où émanent chaleur et soul, met au jour le noyau commun qui existe entre tension et résolution, et dévoile le conflit dans toute sa complexité. Guidée par des arrangements toujours plus élaborés et des progressions rythmiques tant acoustiques qu’électriques, la voix passionnée de Mac Cormack dément sa jeunesse. L’artiste, qui enregistre toute ses chansons dans son studio maison, est arrivé à un son intime, cru, à la fois lisse et rude.

Le soul onctueux de Bill Withers, la pop harmonique des Beatles, le folktronica précis de Caribou, le blues folk ouest-africain d’Ali Farka Toure et de Mdou Moctar : les influences de Jesse Mac Cormack sont multiples et variées. Puisqu’il est son propre réalisateur artistique, ce sont la sonorité et la texture qui le captivent lorsqu’il écoute de la musique.

Avec sa vieille âme, Mac Cormack a capté l’attention de plusieurs grands musiciens de la communauté montréalaise et de partout au monde, ce qui l’a amené à partager la scène avec des artistes comme les Barr Brothers, Patrick Watson, Suuns, Lou Doillon, Half Moon Run et Sophie Hunger. En plus de travailler à son projet solo, Jesse est un réalisateur et un accompagnateur accompli, et il a collaboré avec les Québécois Betty Bonifassi, Rosie Valland, Les Sœurs Boulay, Emilie & Ogden et Pandaleon, entre autres.

Exhalant le rock classique qu’affectionnait son père (« de Floyd à Stevie Ray »), le premier EP de Mac Cormack, Music for the soul (2014) est à la fois apaisant et invitant, guidé par la guitare acoustique et la voix de Jess. Passant du confort à la confrontation, CRUSH (2014) présente une interprétation plus sombre, mais aussi plus entraînante de sa musique. L’album culmine en des percées instrumentales explosives marquées par des percussions et une guitare électrique plus lourdes. Sensuel et magnétique, ce son est porté par le registre vocal toujours plus vaste de Mac Cormack.

jessemaccormack.com

 

 
Indie Current #CRi Crafts Sweeping Techno-House On New EP, Someone Else https://t.co/MkZ7VvvNF4 #epreview #tracks #jessemaccormack
30 mar-11:09