Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
JÄDE
Fille du digital, Jäde fait partie de ces musiciens 2.0 auxquels Internet a servi de refuge. Ses premiers pas se font en ligne, lovée dans la chrysalide Soundcloud. Jäde publie sur la plateforme de multiples titres puis ses premiers featurings — Lala &ce (ex membre du 667), Gouap (Lyonzon) ou encore Cashmire — ainsi qu’une mixtape, Cliché, avant-goût déjà savoureux de ce qui suivra.
Sur son EP Première fois qui sortira le 15 mai 2020, la chanteuse mêle confidences assumées et égotrips chuchotés. Jäde a le goût du bon mot et ses lyrics viennent souffler un vent d’air frais sur la scène urbaine. Usant d’un ton parfois juvénile, la chanteuse se languit, frime ou s’amuse au détour d’un romantisme avoué à demi-mot. Comme prise en flagrant délit derrière son téléphone, elle nous dévoile des saynètes d’amours à la fois ludiques et érotiques à coups de métaphores et de sous-entendus.
Dans son nouveau single -12°C, Jäde nous susurre à l’oreille une histoire de désir contrarié, entre grand amour et sexe triste. Accompagnée d’une guitare languissante, la température monte un peu plus à chaque écoute. Par sa nonchalance sans calcul, elle maintient le public en haleine, quelque part entre complaisance lascive et urgence du désir.
Avec l’aide du producteur Schumi1, mais aussi de Negroide, Kofi Bae et ZAK, Jäde surfe de productions Cloud en rythmes R&B et incarne l’une des figures les plus prometteuses de la scène musicale émergente actuelle.
Grooves langoureux, coussins moelleux et gouttes de sueur : mi-Doc Gynéco, mi-Françoise Hardy, les rêveries éveillées de Jäde ont la good vibe communicative.