Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
J. BERNARDT
Avec une rythmique singulière, mêlant pop fébrile et éclats électro sombres, J.Bernardt dévoile son premier titre intitulé Calm Down. Que ce soit l'amour de son père pour Kraftwerk ou la sensibilité pop de ses propres découvertes musicales, Calm Down est le premier fruit de ses inspirations... Sous des accords ténébreux distillant un groove impétueux marqué par une voix grave dans la lignée de Chet Faker ou Lanks, J.Bernardt mélange les sentiments en des assauts musclés aux assonances sensuelles.
Naviguant en des notes qui offrent un groove lancinant aux consonances poétiques, derrière J.Bernardt se cache l’un des membres de Balthazar, Jinte Deprez, guitariste et chanteur de talent.
Avec une force douce et des teintes soul, lui glisse des arpèges synthétiques ravageurs brodés d’échos incandescents RnB qui happent les coeurs avec une délicatesse brûlante et une finesse exquise, sous des revers de percussions somptueuses. En attendant la prochaine de ses pistes et son premier album qui arrive en 2017 chez Play It Again Sam, Calm Down est déjà disponible. Après ses autres compères de Balthazar Maarten Devoldere (Warhaus) et Simon Casier (Zimmerman), c’est à son tour de présenter son projet solo. Le guitariste/vocaliste nous emmène dans une toute autre direction que ses compagnons de route.  Il assure actuellement une série de date en support act pour Local Natives.

© Pause Musicale

jbernardt.com