Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
HOLY ESQUE
Holy Esque, groupe post-punk issu de Glasgow, annonce un nouvel album Television / Sweet, qui sortira le 8 juin. C'est la suite logique de At Hope's Ravine, album auto-produit sorti en 2016 et décrit comme un premier opus stupéfiant. Avec Television / Sweet, le groupe explore une facette plus sombre de leur musique, avec les rêveries primitives de Pat Hynes en toile de fond tandis qu'il se plonge dans une expérience purement humaine à l'ère du digital.

Réponse consciente, profonde et sociale aux changements du monde dans lequel nous vivons, ce nouvel album aborde des thématiques telles que la déconnexion d'une réalité dans laquelle nous vivons hyper-connectés, ses structures industrielles qui poussent et tirent constamment l'auditeur vers des faux-semblant et enfin l'acceptance. De la rudesse électronique de "I Am The Truth" aux lamentations sombres de "Give Me Your Stillness", cet opus transmet de manière imparable l'étendue du potentiel que le groupe avait dévoilé dès ses premières démos.

À propos du single "I Am The Truth", Hynes déclare : "À une époque de pression sociale incessante, "I Am The Truth" explore la peur de l'acceptance et les mesures mises en place pour parvenir à ce cauchemar imaginaire."

Produit par Jon Schumann (Mew, Kashmir), Television / Sweet est ce que le groupe a fait de plus expansif jusqu'à présent - corrosif, industriel, essentiel - il est la preuve du talent de cet ambitieux groupe de Glasgow.

Holy Esque se sont formé à Glasgow en 2011. Hyne le leader et Keir Reid le clavier ont tous les deux grandi dans un contexte d'après guerre dans une nouvelle ville du comté de Lanarkshire, East Kilbride, ville plus connue pour son architecture brute et lieu de naissance de The Jessus and Mary Chain. Reid le clavier et Raplh McClure le batteur se sont rencontré à la célèbre École d'Art de Glasgow (on compte parmi ses étudiants Franz Ferdinand, Peter Capaldi et plusieurs générations de grand poètes, écrivains et peintres écossais). Hugo McGinley les a rejoint plus tard à la guitare.

Grâce au succès de leur premier EP puis de leur premier album hautement acclamé, Holy Esque ont pu se lancer dans une tournée mondiale, apparaissant à KEXP et SXSW 3 ans de suite, et ont ils été couvert de louanges par Consequence of Sound, DIY, The Line Of Best Fit et Rolling Stone. Plus important encore, ils ont désormai une fan base grandissante et qui s'étend au-delà des frontières de leur pays natal.