Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
HER
Ce nom suscite à lui seul la curiosité. Il porte un message fort incarné par ce duo masculin de la scène française. Ce n'est pas tant pour les thèmes universels qui les inspirent tels que l'amour ou l'érotisme qu'ils l'ont choisi, que pour la sensualité et la force qui s'en dégagent. Deux qualités que l'on retrouve à la fois dans les compositions et les performances scéniques du groupe. Ces-dernières, emmenées par deux chanteurs dont la dualité se nourrit de leurs différences, font partie intégrante de la proposition artistique de Her. Dans une recherche déroce d'authenticité scénique, ils se sont d'ailleurs entourés de trois musiciens au calibre rare.

Her, ce sont toutes les femmes qui les ont inspirés mais surtout l'incarnation d'une dualité. L'un est né en Allemagne et a été biberonné à Krafwerk et Can, l'autre s'est exilé durant son lycée aux Etats-Unis dont il ramènera les racines de la black music. C'est au travers de ces influences diverses qu'ils puisent la richesse de leurs chansons : un mélange entre Frank Ocean et Shuggie Otis, Child of Lov et Aaron Neville. Mais, ne vous y trompez pas, les paroles de Her s'inscrivent aussi dans une génération plongée dans une actualité tourmentée dont ils s'inspirent.

Cette originalité aura sans doute plu à certains producteurs couronnés aux Grammys tels que Joe Chicarelli, Jacquire King, Michael Brauer ou David Kahne avec lesquels ils ont été invité à travailler. Riches de ces expériences c'est finalement avec leur acolyte de toujours, Michael Declerck qu'ils produiront leurs titres. Ne cherchez plus, Her est le projet musical à suivre.