Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
FLORENCE + THE MACHINE
Florence + the Machine a annoncé un nouvel album High As Hope à paraître le 29 juin prochain sur le label Barclay en France. Cet album exprime en premier lieu le son d’une artiste confiante comme jamais auparavant. Florence y aborde son adolescence et sa vingtaine avec une nouvelle perspective, plus mature, notamment lorsqu’elle évoque son passé dans le sud de Londres, sa famille, ses relations ou l’art en lui-même.

Pour la première fois sans doute avec High As Hope, l’intime flirte avec l’épique, mais aussi un son plus en retenu, toute proportion gar-dée ; Florence se connaît assez pour pouvoir affirmer que “Je ne serai jamais dans une veine minimale”. Elle exprime ainsi l’idée que le bonheur ne doit pas forcément venir de quelque chose de grand ou de dramatique : il peut parfois se trouver dans des choses plus banales du quotidien, qui ne sont pas habituellement célébrées dans des chansons. “Il y a beaucoup d’amour dans cet album, de la solitude également ; mais surtout beaucoup d’amour”.

Rythmé par des hauts et des bas, High As Hope est fait “de joie et de fureur” comme le confie Florence…mais la joie triomphe au final. “Le travail n’est jamais vraiment terminé, je suis toujours en train d’essayer de trouver un sens dans tout cela. Mais cela ressemble vraiment à l’expression la plus pure de qui je suis en ce moment, en tant qu’artiste, sincère qui plus est. Je suis vraiment plus à l’aise avec qui je suis.” Ceci marque indiscutablement le début d'un voyage à venir encore plus long pour Florence Welch.
Concerts