Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
FAZERDAZE

La Néo-Zélandaise Amelia Murray, alias Fazerdaze, a accompli tellement de choses avant de sortir son premier album, preuve que sa musique a déjà su captiver les foules. Elle a récolté les louanges de NME, joué avec Unknown Mortal Orchestra et Connan Mockasin, et a été invitée à rejoindre la Red Bull Music Academy à Montréal en 2016. En mai elle se rendra au Royaume-Uni pour se produire au festival The Great Escape après la sortie de Morningside, son tout premier album full length et démonstration absolue de son écriture si complexe. Du nom de la banlieue néo-zélandaise dans laquelle Amelia Murray se sent enfin chez elle, Morningside se promène prudemment sur le terrain rocailleux de la recherche de sa place et de la paix en gagnant en maturité.


Les douleurs de d’adolescence sont au coeur de Morningside et des réflexions de Murray sur l’exaltation et l’intimidation suscitées par une vie plus adulte dans laquelle l’amour n’a rien d’écoeurant. Sur chaque titre, Murray construit une relation intime avec l’auditeur. Chaque chanson est personnelle, mais jamais dans l’isolement. C’est comme lire le journal intime de quelqu’un avec sa permission : c’est parfois rempli du sentiment le plus universel, et à la fois parcouru de détails sensoriels et narratifs qui font les plus authentiques des mémoires. Amelia Murray perfectionne une lumière et un ton humbles avec chaque chanson sur Morningside : le titre d’ouverture, « Last Sleep », traduit cette peur subtile que l’on ressent en confiant ses sentiments à quelqu’un. « Jennifer », la seule chanson qui figure également sur Fazerdaze EP, est une chanson sur l’amitié adolescente. « Half- Figured » est secouée d’une angoisse effacée, et « Shoulders » est un murmure de réconfort, une chanson d’amour qui joue les berceuses. « Bedroom Talks » parle du bien-être sécurisant, avoir l’opportunité de parler en toute honnêteté lorsqu’on se sent chez soi, seulement quand c’est la bonne personne qui écoute. C’est un sentiment de confort absolu, de pure communication.


Morningside sortira le 5 mai via Groenland Records. Fazerdaze est la dernière arrivante dans cette famille d’albums sincères et cultivés produits par des musiciens résolument indépendants qui ont trouvé un foyer au sein de Groenland Records depuis presque vingt ans. Morningside a été écrit, produit, enregistré, mixé et masterisé par Amelia Murray, une approche qui permet à ce premier album d’exprimer véritablement la place qu’elle occupe dans le monde.


fazerdaze.bandcamp.com/