Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
DIANE BIRCH
Le dernier album auto-produit de Diane Birch Nous, est sans doute son travail le plus courageux et le plus personnel. Écrit et enregistré principalement à Berlin, Nous explore des influences musicales variées et riches, à l’image de son éducation - de son enfance en tant que fille de pasteur au Zimbabwe et en Afrique du Sud, en passant par sa vie d’adolescente gothique à Portland et ses années de jeune fille à Los Angeles, où elle paye ses frais musicaux en chantant des reprises dans des hôtels de luxe. Découverte sur MySpace en 2007, elle déménage à Londres puis New-York pour enregistrer ses premiers albums.

Dans Nous, Birch chante les hymnes religieux et la mélancolie, passe de Debussy au R’n’B, mais toujours avec la volonté de composer des mélodies pop au piano. Elle explore les questions de l’amour, du pouvoir, du genre, de la perte… et d’un «soi supérieur ». En effet, le titre de l’album ne signifie pas seulement « nous » en français, c’est aussi un terme grec ancien signifiant « conscience ».

Travaillant seule avec son piano, Birch a conçu un paysage sonore à la fois intemporel et contemporain.  Le saxophone de Stuart Matthewman de Sade et la batterie de Max Weissenfeldt de Polyversal Souls contribuent à l'instrumentation intelligente de l’album. Avec deux albums précédemment acclamés par la critique (Bible Belt et Speak A Little Louder), cet album marque un tournant pour l’artiste qui semble contrôler à la perfection son univers et sa musique, tout en élargissant son territoire et en élaborant ainsi un album intime et profondément touchant.

« Entre le gothique moderne et la classe new-yorkaise, entre le religieux et le ‘fuck-the-world ‘, entre une image mélancolique et un esprit jeune et drôle, elle a su jouer de ses multi-influences pour s’attirer un grand nombre de fans. Et il faut bien le dire, sa démarche sincère, sans calcul, loin du marketing, fonctionne parfaitement. »
©RockNFool
CUBE Live #NestersMarket Whistler is #nowplaying Love And War by #DianeBirch #cubevenue
16 oct-02:06
NO.16@バーニング 高樹千佳子さんの最新コラム、アメリカの女性シンガーソングライター、ダイアン・バーチについて語ります! #chikakotakagi #centforce #洋楽好きな人RT #DianeBirch #no16 https://t.co/7ZCa35DERa
15 oct-04:06
Giefe Carvajal One of my fave tracks with rap parts ❤ #MorningTunes feat. #Devlin with #DianeBirch 🎧 Check it out on #Spotify 👍 https://t.co/Ynl68t9kQD
11 oct-05:47