Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
BRIANA MARELA

Originaire de Seattle, Briana Marela a beaucoup voyagé, mais elle a toujours considéré l’État de Washington comme étant sa maison. La notion d’espace a une grande place dans son écriture, l’idée de nature, de rupture entre espaces urbains et lieux encore sauvages… Mais Briana trouve encore plus l’inspiration auprès des personnes qui l’entourent. Pas uniquement les émotions qu’ils lui évoquent, mais plus largement les subtils sentiments que l’Autre nous apporte : la chaleur de l’affection, la légèreté de la joie, la force de l’amour. Ce don d’illuminer l’abstrait est contrebalancé par une remarquable clarté dans les lyrics, les textes de Briana sont très forts, et tout au long de son deuxième album , "All Around Us" ,la structure de la chanson traditionnelle cède la place à un franc-parler qui ne peut que secouer l’auditeur.


 "All Around Us", dont le titre est issu d’un livre pour enfants, apparait comme la synthèse entre tous les voyages de Briana, périple entamé juste avant sa toute première tournée, en 2012. Durant cette tournée – où elle était accompagnée de sa sœur – elle fit une performance dans une galerie d’art de Providence, Rhode Island, et c’est là que son chemin a croisé celui de l’artiste Scott Alario, qui fit écouter la musique de Briana à son meilleur ami Alex Somers, le producteur de Sigur Rós & Jónsi, qui décida de produire "All Arund Us". Plus tard cette même année,  - plus exactement le jour considéré par le calendrier Maya comme celui de la fin de monde – Briana reçut un mail d’Alex, lui disant qu’il l’emmenait travailler avec lui en Islande.


La magie de leur collaboration est évidente sur le titre «  Surrender », dont la délicatesse nous frappe immédiatement, avec ses accords aériens. " Take care of me " est la plus immédiate chanson de l'album , une célébration de l'amitié soutenue par  un rythme saccadé et une ambiance chaleureuse, ainsi qu'une douce mélodie . Quant à la chanson titre " All Around Us ", écrite à la mémoire d'un membre de la famille de Briana décédé , et portée par la tristesse de ne pas être en mesure de dire "au revoir" ou " Je t'aime " une dernière fois, elle est d’une beauté austère mais inspirante. C’est ici que Briana déclare , clairement et succinctement : "If you love me, say it now. And mean it. For you may never get another chance."


C'est cette balance entre l'abstrait et l'intime qui fait de "All Around Us" un disque si particulier. On se retrouve tous dans chacune de ses chansons, à la fois introspectives et pourtant universelles.


1er album "All Around Us" - sortie le 21 août (Jagjaguwar)




___

Site Briana Marela

___
Sarah P. RT @christos_michos: #TwinPeaks, #heroinintahiti, @sarahpofficial, #beachhouse, #nightlands, #johnnyjewel, #burial, #brianamarela https://…
21 mai-04:12
Χρήστος Μίχος #TwinPeaks, #heroinintahiti, @sarahpofficial, #beachhouse, #nightlands, #johnnyjewel, #burial, #brianamarela https://t.co/Ufxoz7dag3
21 mai-02:25