Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
ARNAUD FLEURENT-DIDIER
Arnaud Fleurent-Didier compose et multi-joue tout seul dans une cave humide, Place de Clichy. Il écrit comme un poète, amour, trahisons, choix, ambitions.

Libération le résumait ainsi : « On songe à Polnareff pour le timbre gracile et les cordes raffinées. «Entre Ferré et Gainsbourg dans les bacs», nuance, malicieux, son site perso. Comme eux, Fleurent-Didier fait le lien entre deux traditions très françaises. D’un côté, l’attachement au format chanson, où priment les textes. De l’autre, une attention aiguë pour l’enrobage sonore des morceaux, qui court des arrangeurs sixties (De Roubaix, Colombier) à la musique électronique la plus actuelle. Car, sous ses airs anachroniques, le garçon est bien de son temps. »

Pour répondre aux problèmes essentiels que doit se poser tout humain responsable, AFD a choisi la synthèse de l’art. Il en fait des chansons, qui captent la vérité de la vie. On n’entend pas d’ordinaire les chanteurs s’emparer de la vraie politique, c’est-à-dire du règlement de la vie des hommes entre eux. Dans La reproduction, AFD y parvient parce que, s’il parle de lui, c’est en s’interrogeant sur sa place dans le monde. Pourquoi a-t-il dû se former tout seul ? Comment aimer simplement ? Quelle place tient l’art parmi nous ? Transmettre. Reproduire. Pourquoi ?

-      Vincent Noiray –


site internet d'Arnaud Fleurent-Didier