Inscription
à la newsletter
 
Inscription
 
Connexion
 


Mot de passe perdu
Bienvenue  !
Sélectionnez vos artistes préférés
Sélectionnez vos styles
musicaux favoris
 
 
01
02
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
+2 en plus
02 SEPT.
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur > Foals > Pulp > Muse
03
04
05
06
07
08
> And so i watch... > Lescop > Hot Chip > Blur
09
10
11
12
13
14
15
16 oct. 2013
JAMES BLAKE
La sirène/La roch..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
ALA.NI
La première fois qu’on a entendu Ala.ni, il y a plus de quatre ans, c’était sur la vidéo confidentielle de la chanson Suddenly. Elle ressemblait à une chanteuse en noir et blanc, une silhouette à contre-jour, dont la voix s’élevait en tendres volutes. La Londonienne (d’origine caribéenne) Ala.ni était un rêve, devenu réalité. Depuis, elle a sorti des ep’s, d’autres vidéos faites maison, l’album You & I (début 2016), fait tout un tas de concerts dans des pays et des environnements variés (de l’appartement au Château de Fontainebleau), montré qu’elle dansait aussi bien qu’elle chantait, et qu’elle savait faire rire autant qu’émouvoir. Finalement, avec sa musique entre folk d’alcôve et comédie musicale miniature, Ala.ni était une artiste en couleurs vives, la chanteuse qui dansait sur l’arc-en-ciel.

Et de l’autre côté de l’arc-en-ciel, bienvenue à Acca. Un monde palindrome, un territoire acronyme, un pays merveilleux qui n’existe que parce qu’Ala.ni l’a inventé, parce que c’est sa vie – son éclectisme en musique, son rire qui pétille, son énergie, sa spontanéité. En vrai, Acca n’est pas un lieu, c’est d’abord une voix. La magie d’une voix, qu’on ne peut ni voir ni toucher, et qui pourtant habite l’espace et le fait vibrer. Acca, c’est pour « a cappella ». Car oui, ce second album a été (entièrement) conçu et (largement) réalisé a cappella. Au chant : Ala.ni et ses quatre octaves. A la basse sur deux morceaux : Phil Simmonds. Aux machines, aucune machine justement, seulement le beatboxer Dave Crowe. Quelques cordes aussi. Et à l’inspiration : des amis, des histoires de cœur, des souvenirs, des fous rires, des voyages, l’appétit de vivre et le goût du risque. Et des histoires qui fusent.

En 2017, Ala.ni a fait la liste de tous les pays où elle a chanté. Elle a rempli quatre pages. Acca fait partie de l’odyssée. Ainsi qu'Iggy Pop qui vient chanter sur son album et Damon Albarn qui l'accompagne au melodica sur un titre.

Photo : Jean-Baptiste Mondino

Concerts